USA : arrestation sur une base militaire

  • Copié
avec AFP

La police a finalement réussi à rattraper jeudi un homme armé qui avait forcé l'entrée d'une base militaire du Missouri avant de s'enfuir en voiture en tirant des coups de feu, a-t-on appris auprès des autorités locales. Les policiers, aidés de trois hélicoptères, ont finalement arrêté Cody Nathaniel Willcoxon, qui a été blessé au bras pendant sa traque et placé en détention.

L'homme, dont les motifs sont inconnus, avait été intercepté à l'entrée de la base militaire de Fort Leonard Wood en possession d'un AK-47 à 08H30 (13H30 GMT). Les responsables de sécurité de la base l'ont identifié comme étant un civil "sans lien connu avec les lieux" et lui ont demandé de s'en aller. Il a alors foncé à l'intérieur de la base "à grande vitesse" au volant de sa voiture avant d'être pris en chasse en moins de cinq minutes par la police militaire et civile et de rejoindre une autoroute, selon un communiqué de la base.

Les policiers ont placé des herses en travers des voies pour tenter de le ralentir et il a commencé à leur tirer dessus en entrant dans la ville de Rolla, selon un communiqué de la police.