Publicité
Publicité

Syrie : bombardements meurtriers à Alep

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Syrie : bombardements meurtriers à Alep

Des bombardements et des combats meurtriers entre forces gouvernementales et rebelles se poursuivaient samedi à travers la Syrie, en particulier à Alep, ville du nord du pays secouée ces derniers jours par des combats d'une ampleur sans précédent. A Damas, l'armée a bombardé des localités de la Ghouta orientale, où les combattants rebelles sont très présents, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A New York, l'opposition syrienne, qui réclame depuis le début de la révolte en mars 2011 une aide de la communauté internationale, a obtenu vendredi des dizaines de millions de dollars d'aide supplémentaire, mais essentiellement humanitaire, de la part des Etats-Unis.

Sur le terrain, des bombardements ont fait de nombreux blessés dans les quartiers de Sakhour, Bab al-Hadid, Salaheddine et Karm al-Jabal à Alep. Des combats étaient en cours dans ceux de Arqoub et Azizié, selon l'OSDH. Selon cette organisation basée au Royaume-Uni et s'appuyant sur un réseau de militants et de témoins, les magasins aux portes de bois du célèbre souk du centre d'Alep étaient la "proie aux flammes".