Romney attaque Obama sur l'économie

  • Copié
avec AFP

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney bombarde son adversaire Barack Obama à l'aide de vidéos de campagne dénonçant des propos jugés maladroits du président, qui a déclaré vendredi que le secteur privé "se porte bien" aux Etats-Unis.

L'équipe de campagne de Mitt Romney a publié dimanche une vidéo intitulée "Bien?" commençant par les images de la conférence de presse de Barack Obama vendredi à la Maison Blanche, au cours de laquelle le président a déclaré: "Le secteur privé se porte bien". Barack Obama tentait de mettre en valeur son bilan économique. La vidéo du candidat républicain, qui montre des Américains ayant perdu leur emploi, se termine par le commentaire controversé de Barack Obama répété trois fois et le message suivant: "non Monsieur le président, le secteur privé ne se porte pas bien".

Lundi, l'équipe de Mitt Romney a repris les images de la conférence de presse du président Obama avec la petite phrase dans une autre vidéo. La publicité de campagne s'attarde sur les récents chiffres de l'emploi et la remontée du taux de chômage à 8,2%. La vidéo se termine par le message: "Y a-t-il déjà eu un président qui soit si déconnecté de la classe moyenne?".