Pension alimentaire : Berlusconi fait appel

  • Copié
avec AFP

La guerre judiciaire entre les deux ex-époux n'est pas terminée. Silvio Berlusconi a fait appel du jugement de séparation du tribunal de Milan rendu en décembre lui ordonnant de payer trois millions d'euros par mois à son épouse Veronica Lario, ont indiqué mardi les médias italiens.

>> A lire aussi : Berlusconi : une pension à 3 millions par mois

Une audience devrait se tenir dans les prochaines semaines pour décider une éventuelle suspension ou diminution de la pension décidée en première instance. Selon la presse italienne, la requête a été présentée la semaine dernière par les avocats de M Berlusconi devant la cour d'appel de Milan et une première audience devrait se tenir en avril.

Toujours selon la presse, les deux époux se seraient rencontrés fin janvier et auraient évoqué la possibilité de réduire la pension alimentaire en échange de la mise à la disposition de l'ex-actrice de la superbe villa de Macherio, dans les environs de Milan, à laquelle elle est particulièrement attachée car elle y a vécu 20 ans avec ses trois enfants. Cette villa de 120.000 mètres carrés, qui avait été attribuée en première instance au Cavaliere, est estimée à 78 millions d'euros.