Pas de poursuites contre la maitresse de Petraeus

  • Copié
avec Reuters

Le parquet fédéral américain a déclaré mardi qu'aucune poursuite ne serait engagée pour cyber-harcèlement contre Paula Broadwell, l'ex-maîtresse de David Petraeus, ancien directeur de la CIA poussé à la démission en novembre à la suite de cette liaison extraconjugale.

Paula Broadwell, co-auteur d'une biographie du général Petraeus, fait également l'objet d'une enquête pour avoir conservé dans son ordinateur des informations confidentielles. On ignore dans l'immédiat si cette enquête se poursuit. Sa liaison avec le chef de la CIA a été découverte à la suite d'une plainte pour cyber-harcèlement d'une femme en vue de Tampa en Floride, proche de David Petraeus, Jill Kelley.

Paula Broadwell, âgée aujourd'hui de 40 ans, a rencontré pour la première fois David Petraeus en 2006, lorsqu'après une carrière militaire, elle étudiait à Harvard. Le général américain lui avait alors donné sa carte, lui proposant son aide. Quatre ans plus tard, elle se trouvait en Afghanistan et transformait son mémoire en une biographie du général intitulée "All In", parue au début de l'année.

Cette affaire impliquant un général marié et sa biographe, elle-même mariée, a relancé le débat sur le respect de la vie privée sur internet.