Publicité
Publicité

Ouzbékistan : examens, pas de réseau

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Ouzbékistan : examens, pas de réseau

Les opérateurs de téléphonie mobile en Ouzbékistan ont suspendu mardi l'accès à Internet et l'envoi de SMS. Une coupure qui correspond aux examens d'entrée à l'université. Objectif : éviter, semble-t-il, des tricheries, selon le site gazeta.uz .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les autorités semblent craindre que les étudiants n'utilisent leurs téléphones pour tricher durant les tests. A l'entrée d'un bâtiment d'université, la police menait mardi des fouilles pour trouver des antisèches et des téléphones portables, ont rapporté des témoins.

Les cinq opérateurs nationaux ont indiqué avoir coupé l'accès à Internet, l'envoi de messages et de photo pendant quatre heures mardi, afin d'effectuer "d'urgents travaux de maintenance sur les réseaux de télécommunications". Une mesure qui a affecté les 19 millions d'abonnés du pays.