Publicité
Publicité

Le plus moche record du Guinness

Maud Descamps - Mis à jour le . 1 min
© THE TELEGRAPH

Anne Woods vient d’entrer au Guinness des records comme "la femme la plus laide du monde".

A 62 ans, c’est une consécration pour Anne Woods. Cette anglaise vient d’être couronnée, pour la 27e fois, " visage le plus moche de Grande-Bretagne", lors du concours de grimaces, appelé le "The Egremont Crab Fair ". Elle est entrée, par la même occasion, dans le Guinness Book des records .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

27 victoires en 33 ans

"C’est une très grande satisfaction d’entrer dans le Guinness", a confié la gagnante au quotidien britannique The Telegraph , "mais il était temps, cela fait quand même 27 fois que je remporte le concours", a-t-elle souligné.

Anne Woods participe depuis 33 ans au concours de grimaces qui se déroule chaque année à Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre . En trois décennies, cette inconditionnelle de la compétition n’a raté qu’une seule fois le concours, rapporte The Telegraph. Et elle avait une bonne excuse, cette année-là Anne était en enceinte et n'avait donc pas pu y participer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Faire des grimaces, c’est toute sa vie"

Seule ombre au tableau cette année, Anne a fait un malaise lors du concours de Cumbria et a dû être transportée à l’hôpital. Rien de grave heureusement. "Je pense que l’évènement de cette année l’a un peu choquée", a confié sa fille Brenda, au quotidien britannique, "mais faire des grimaces, c’est toute sa vie", a-t-elle souligné.

A sa sortie de l’hôpital, celle qui est devenue une figure emblématique du concours de grimaces, a annoncé, avec regret, qu’elle prendrait prochainement sa "retraite". "Je réfléchis à prendre ma retraite, mais je me connais. Quand la prochaine compétition arrivera, je ferai tout pour être de nouveau sur la scène", a-t-elle ajouté, soulignant que "quoiqu’il arrive je ne pense pas que mon record puisse être battu".