Publicité
Publicité

Le corps de Mandela transporté à la présidence

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Photo prise durant la cérémonie d'hommage à Mandela, mardi.
Photo prise durant la cérémonie d'hommage à Mandela, mardi. © Reuters

Le convoi funéraire transportant le cercueil de Nelson Mandela est arrivé mercredi au siège du gouvernement.

Le convoi funéraire qui a transporté le cercueil de Nelson Mandela dans les rues de Pretoria pour un dernier hommage de la foule est arrivé à l'Union Buildings, le siège du gouvernement devant lequel déjà plusieurs centaines de personnes font la queue, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après des préparatifs qui doivent durer environ deux heures, les personnalités sont invitées à partir de 10h00 (08h00 GMT) à venir d'incliner devant le corps du héros mondial de la paix et de la réconciliation. A partir de midi, la foule des anonymes pourra entrer dans l'amphithéâtre où a été disposé le cercueil Nelson Mandela.

A l'entrée de l'Union Buildings, un massif bâtiment centenaire en grès, le monument aux morts des deux guerres mondiales croule sous les fleurs, ours en peluche et drapeaux sud-africains que la foule est venue déposer ces jours derniers en offrande au père fondateur de la nouvelle Afrique du Sud.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

RETOUR SUR - Revivez l'hommage à Mandela" url_id="250965">RETOUR SUR - Revivez l'hommage à Mandela

FOOT - Drogba et l'hommage interdit à Mandela " url_id="250897">FOOT - Drogba et l'hommage interdit à Mandela

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

ARCHIVES - Mandela " url_id="250181">ARCHIVES - Mandela "n’a jamais perdu espoir"

REPORTAGE - L’Afrique du Sud entre tristesse et célébration" url_id="250279">REPORTAGE - L’Afrique du Sud entre tristesse et célébration