Le bide d'Angelina Jolie à Belgrade

  • Copié
avec AFP

Douze spectateurs ont assisté jeudi à Belgrade à la première du film réalisé par la star américaine Angelina Jolie sur les violences faites aux femmes pendant le conflit bosnien (1992-95), une production jugée partiale par les commentateurs serbes, a rapporté la presse locale.

Contrairement aux rumeurs qui circulaient ces derniers temps dans la presse internationale, "Au pays du sang et du miel", n'a pas été interdit en Serbie, mais il n'a attiré qu'une poignée de curieux. Le film raconte la relation amoureuse d'une jeune femme musulmane et d'un Serbe qui se retrouvent dans des camps opposés après l'éclatement du conflit.

Lancé il y à une semaine à Sarajevo devant 5.000 personnes rassemblées dans une salle de sport, en présence de la star et de son partenaire Brad Pitt, ovationnés debout par le public à la fin de la projection, le film n'a suscité qu'un très maigre intérêt du public serbe.Sur les douze spectateurs, "plusieurs personnes ont quitté la salle avant la fin", a indiqué le site serbe d'information Mondo.