Le Pape prie pour les victimes d'Haiyan

  • A
  • A
Partagez sur :

Le pape François a dédié dimanche une prière aux Philippins frappés par le passage du typhon Haiyan, qui aurait tué au moins 10.000 personnes et a rayé de la carte plusieurs villages. "Je voudrais assurer de ma proximité les habitants des Philippines et de cette région", a dit François lors de sa prière hebdomadaire de l'angélus, devant des milliers de fidèles  rassemblés sur la place Saint-Pierre.  

"Malheureusement, les victimes sont nombreuses et les dommages massifs", a-t-il continué. "Prions pour un moment en silence (...) pour nos frères et nos soeurs." Sur Twitter, le pape a envoyé un message afin de demander aux utilisateurs du réseau social de se joindre à lui dans la prière, et le numéro deux du Vatican, l'archevêque Piero Parolin, a fait part de la "sincère solidarité" de François à Benigno Aquino, président des Philippines.  

Le cyclone a détruit 70 à 80% des zones qu'il a balayées vendredi et samedi dans la province de Leyte, et les secours avaient dimanche du mal à atteindre les villages ravagés le long de la côte.