La téléréalité, pire invention de la décennie

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Les Britanniques ont classé le meilleur et le pire de ces dix dernières années.

Ils les ont portées aux nues, désormais ils n'en veulent plus. Les Britanniques ont classé les émissions de téléréalité comme "pire invention de la décennie", rapporte le Telegraph. Et si internet tient une large part dans ce classement, il est également en bonne place dans le top 10 des inventions salutaires.

1 Britannique sur 5 lassé de la télé-réalité

Loft Story, Nice People, Secret Story, La Ferme Célébrité, Dilemme, La 5ème Compagnie, Star Academy... la liste des émissions de téléréalité françaises est longue. Outre-Manche, c'est encore pire ! Et les Britanniques commencent à se lasser. Dix ans après l'apparition de ce nouveau genre, un sur cinq classe la télé-réalité en tête des "pires inventions de la décennie".

Après la télévision, c'est internet qui fait les frais de l'exaspération de nos voisins. Facebook, les publicités en pop-up (qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre) et le site de micro-blogging Twitter sont juste derrière. Pour les Britanniques, les réseaux sociaux sont des innovations qui font perdre du temps et ont un impact négatif sur nos vies.

Internet, le meilleur et le pire

Pourtant, tout n'est pas si noir dans le développement d'internet. Parmi les innovations positives de la décennie, les Britanniques ont placé internet à haut-débit, le commerce en ligne et Google sur le podium. La photo numérique, les sites de comparaison de prix ou encore le GPS complètent le top 10.

Du côté du pire, les Britanniques sont également exaspérés par les répondeurs et les serveurs vocaux, les sacs en plastiques payants au supermarché, les péages urbains ou encore les systèmes de vélos en libre-service.