Irak : cinq tués dans des attentats

  • Copié
avec AFP

Cinq personnes, dont trois pèlerins, ont été tuées et 23 autres ont été blessées vendredi dans des attentats et une explosion à Bagdad et dans la ville sainte chiite de Kerbala, ont indiqué des sources des services de sécurité.

"Une voiture piégée a tué trois pèlerins et a blessé 20 personnes dans une station de bus au nord de Kerbala", a affirmé le général de l'armée Osmane al-Ghanimi, en charge de la sécurité de la région. Le docteur Nazir al-Roubaë, de l'hôpital Al-Hussein de Kerbala a confirmé le bilan, précisant que des femmes figuraient parmi les victimes.

Le pèlerinage de Chaabaniya à Kerbala commémore dimanche la naissance du 12è et dernier imam Mohammad al Mahdi, né en 864 et qui s'est occulté en 874.

A Dora, dans le sud de Bagdad, une personne a été tuée vendredi et trois autres ont été blessées par une bombe, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, dans le même quartier, une explosion s'est produite dans la nuit de jeudi à vendredi, tuant une personne dans une maison où la police a retrouvé ensuite plusieurs bombes et des pistolets munis de silencieux.