Publicité
Publicité

Greenpeace: 2 militants arrêtés devant Apple

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Greenpeace: 2 militants arrêtés devant Apple

Deux militants de Greenpeace ont été arrêtés mardi devant le siège d'Apple en Californie lors d'une action destinée à dénoncer l'"énergie sale" à laquelle Apple aurait recours, selon l'organisation, pour fournir de l'électricité à ses "centres de données".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les militants s'étaient enfermés dans une sorte de capsule géante blanche, haute de 2,5 m, installée devant le siège de la société à Cupertino.Greenpeace a confirmé l'arrestation de ses deux membres par la police, mais n'était pas en mesure de dire quelles sont les accusations qui pèsent contre eux.

Avant leur arrestation, les militants avaient diffusé des messages enregistrés exhortant Apple à avoir recours à de l'"énergie propre" pour fournir l'électricité nécessaire au fonctionnement de ses "centres numériques" où sont notamment stockées les données du "cloud".