Galliano renvoyé de sa propre marque ?

Il aurait été écarté de l'entreprise qui porte son nom en raison de ses propos antisémites.
Il aurait été écarté de l'entreprise qui porte son nom en raison de ses propos antisémites. © REUTERS
  • Copié
avec agences , modifié à
Il aurait été écarté de l'entreprise qui porte son nom en raison de ses propos antisémites.

Les temps sont durs pour le créateurs. John Galliano, remercié par Dior après avoir tenu des propos antisémites, vient d'être renvoyé de l'entreprise qui portait son nom, selon le quotidien spécialisé américain Women's Wear Daily.

"Formellement renvoyé"

L'information datée de Paris ne précise pas sa source, mais le journal souligne que John Galliano, 50 ans, a été "formellement renvoyé" de l'entreprise John Galliano, détenue à 91% par Dior. Le journal indique en outre qu'une cession de l'entreprise n'était pas une priorité immédiate pour ses propriétaires, malgré des intérêts manifestés par des investisseurs de Chine, d'Italie ou du Proche Orient.

La société John Galliano SA n'a pas démenti l'information. "D'après vous, est-ce qu'un journal aussi sérieux que WWD ne vérifie pas les faits avant de les publier ?", a déclaré, sans autre commentaire, un porte-parole.

Le 1er mars, la maison Dior a décidé de se séparer de John Galliano, en raison du caractère "particulièrement odieux" du comportement et des propos tenus par son directeur artistique dans une vidéo qui circulait sur internet. Après les accusations de propos antisémites qui avaient déjà valu au couturier britannique d'être suspendu par la maison de couture vendredi, une vidéo accablante, diffusée lundi par le tabloïd anglais The Sun, le montre, visiblement éméché, déclarer "J'adore Hitler".