GB : des handicapées mannequins de mode

  • A
  • A
Partagez sur :

Des femmes handicapées physiques, dont une athlète paralympique amputée d'une jambe, posent comme mannequins dans une campagne de mode destinée à "célébrer la diversité", selon la chaîne britannique de vêtements Debenhams à l'origine de ces photos-chocs.

Pour deux portraits, la sprinteuse paralympique britannique, Stefanie Reid, pose dans une robe vaporeuse bleue marine et blanche et une robe à bretelles cintrée noire et blanche, portant à chaque fois une chaussure à talon et sa lame en carbone.

L'athlète brune, âgée de 28 ans et médaille de bronze du 200 mètres dames aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, avait perdu sa jambe droite à la suite d'un accident de bateau à l'âge de 16 ans.

Une autre jeune femme, Kelly Knox, mannequin née sans avant-bras gauche, pose de face, dans une robe blanche sans manche zippée sur le devant et vendue 135 livres (160 euros ou 206 dollars).

Avec cette campagne qui présente aussi une femme valide aux courbes généreuses en bikini taille 46 et une sexagénaire aux cheveux blancs dans une robe au profond décolleté, la chaîne de vêtements Debenhams entend "célébrer la diversité".