Fusillade de Tucson: l'élue blessée va mieux

  • Copié
, modifié à

L'état de Gabrielle Giffords, l'élue du Congrès américain grièvement blessée lors de la fusillade de Tucson le 8 janvier, continue de s'améliorer, ses médecins le jugeant dorénavant "satisfaisant", a indiqué mardi soir l'hôpital du Texas où elle est soignée. "Ce soir, ses médecins ont évalué que son état était passé de sérieux à satisfaisant", a indiqué dans un communiqué le Memorial Hermann-Texas Medical Center.

Gabrielle Giffords avait quitté vendredi l'hôpital où elle était soignée dans la ville de Tucson (Arizona, sud-ouest) pour être transférée par avion au Texas (sud), où l'élue a entamé sa rééducation.

Six personnes ont été tuées au cours de cette fusillade qui a éclaté le 8 janvier devant un centre commercial de Tucson où la représentante démocrate tenait meeting. Quatorze personnes ont également été blessées lors de ce drame qui a provoqué un choc dans le pays. "Nous prions pour la santé de notre collègue et amie Gabby Giffords", a dit mardi soir le président Obama au cours de son discours sur l'état de l'Union en désignant son siège vide au milieu de la chambre entre deux élus de l'Arizona, un républicain et un démocrate.