Etats-Unis: retranché avec une écolière otage

  • Copié
avec Reuters

L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu mardi à bord d'un car scolaire en Alabama, tuant le conducteur, avant de s'enfuir avec une petite fille de cinq ou six ans, s'est retranché dans un bunker avec son otage, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les forces de l'ordre encerclent le bunker situé près de la ville de Midland City, où s'est produite la fusillade, et négocient avec le tireur.

La fusillade s'est produite mardi vers 16 heures quand le suspect a demandé au chauffeur de laisser sortir un élève du car. Le chauffeur a refusé. C'est alors que le suspect est monté dans le véhicule, a tiré sur lui avant de prendre l'enfant et de quitter les lieux. D'après le Southern Poverty Law Center, une ONG qui lutte contre l'intolérance religieuse et la haine, le suspect serait un ancien combattant de la guerre du Vietnam âgé de 65 ans. Ses voisins, toujours selon cette association citant une source policière, l'auraient décrit comme un "survivaliste", ces Américains qui rejettent l'Etat fédéral et se préparent à une "catastrophe".

Il devait comparaître mercredi devant un tribunal pour répondre de menaces remontant au mois dernier. Selon des médias locaux, il aurait levé une arme en direction d'un voisin.