Disney va s'impliquer contre l'obésité

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avec AFP

La société américaine Walt Disney a annoncé mardi en présence de Michelle Obama, qui se bat contre l'obésité infantile, qu'elle ne diffuserait plus sur ses chaînes que des publicités vantant des aliments sains et ferait la promotion de menus équilibrés dans ses parcs.

"Tout aliment ou boisson qui fait l'objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d'ici 2015" à de nouvelles directives incitant à une nourriture plus saine, indique un communiqué du groupe de divertissement.

Disney va également promouvoir un "label Mickey" qui signalera les aliments et menus équilibrés d'ici fin 2012 sur les produits sous licence Disney, sur des recettes publiées sur Disney.com et Family.com, ainsi que sur les menus des parcs américains de la compagnie.

Disney s'engage également à réduire la teneur en sel de ses menus, et par la suite la teneur en sel et en sucre de ses produits sous licence. "Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines", a souligné Robert A. Iger, patron de la Walt Disney Company, en rappelant de précédentes mesures du groupe dans ce sens.