Déçu par Siri, il porte plainte contre Apple

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avec AFP

Un utilisateur du dernier téléphone d'Apple, l'iPhone 4S, a porté plainte contre le fabricant en lui reprochant des performances en deçà des attentes pour la fonction d'assistant par commande vocale Siri. Il  accuse Apple de "représentation erronée délibérée" et de concurrence illégale.

Les avocats du plaignant, un new-yorkais dénommé Frank Fazio, ont demandé que l'affaire soit classée en poursuite en nom collectif, ce qui permettrait potentiellement à des millions d'utilisateurs de se faire dédommager. "Peu après l'achat de son iPhone 4S, le plaignant s'est rendu compte que Siri ne marchait pas aussi bien que le disait la publicité", selon la plainte. "Par exemple quand le plaignant a demandé à Siri de le guider jusqu'à un certain endroit, ou de lui indiquer un magasin, soit Siri n'a pas compris ce qu'il disait, soit n'a pas fonctionné comme prévu".

Apple a pour politique de ne pas commenter des litiges en cours.