Crash/hélicoptère: les 4 tués sont américains

  • Copié
avec AFP

Les quatre occupants de l'hélicoptère qui s'est écrasé jeudi dans le sud-ouest de l'Afghanistan sont des militaires américains qui ont été tués dans l'accident, a affirmé vendredi le porte-parole du Pentagone, George Little.

"Quatre soldats américains ont perdu la vie dans l'accident", a-t-il déclaré. "Il semble que les conditions météo sont à l'origine" de l'accident de l'hélicoptère Blackhawk, selon le capitaine de vaisseau John Kirby, autre porte-parole du ministère américain de la Défense.

Un policier de la province du Helmand, où s'est produit l'accident, a de son côté affirmé que l'hélicoptère a été pris dans une tempête alors qu'il se rendait sur les lieux d'un attentat suicide commis contre des policiers afghans dans le district de Garmser."Il y a eu un attentat suicide contre un poste de contrôle de police qui a provoqué la mort de quatre policiers et blessé sept autres", a affirmé Islamil Hotak à l'AFP.

Les talibans ont de leur côté revendiqué être à l'origine de la perte du Blackhawk, affirmant sur leur site internet que l'appareil "a été abattu par une roquette".Il n'y "aucune preuve" à l'appui de la revendication des talibans, selon Islamil Hotak.