Publicité
Publicité

Corée du Nord : un détenu américain dans un camp de travail

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Corée du Nord : un détenu américain dans un camp de travail
© Capture d'écran - Chosun Sinbo Online

D'origine coréenne cet homme de 45 ans, en mauvaise santé, était auparavant hospitalisé.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Américain d'origine coréenne Kenneth Bae, détenu en Corée du Nord depuis plus deux ans , a été transféré d'un hôpital vers un camp de travail. C'est ce qu'ont annoncé vendredi les autorités américaines, inquiètes de son état de santé.

Kenneth Bae qui est responsable de tour-opérateur a été arrêté le 3 novembre 2012 pour des motifs qui restent flous. Selon la presse sud-coréenne, l'homme voyageait avec plusieurs touristes, dont l'un possédait un disque dur d'ordinateur contenant de prétendues données sensibles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bae, dont le nom coréen est Pae Jun-Ho, a été arrêté en novembre 2012 à son arrivée dans la ville portuaire de Rason, dans le nord-est de la Corée du Nord. Il a été condamné à 15 ans de travaux forcés pour subversion. Un tribunal nord-coréen l'avait accusé d'avoir introduit clandestinement du matériel incendiaire dans le pays et de vouloir établir une base subversive à Rason. "Ce que j'ai fait est un acte impardonnable, mais je souhaite une décision clémente et rapide afin de retrouver ma famille", a déclaré Bae. Bae, âgé de 45 ans, souffre de diabète, d'artériosclérose, de douleurs au niveau de la taille, et d'une maladie du foie, la stéatose hépatique.