Concours de moustaches en Norvège

  • Copié
avec AFP

Un championnat du monde organisé tous les deux ans décernera dimanche en Norvège les titres internationaux des plus belles moustaches et barbes dans pas moins de 17 catégories de tout poil, les Allemands et les Américains partant favoris.

Environ 163 candidats de 15 nationalités à la pilosité souvent exubérante se retrouvent samedi soir dans un hôtel de Trondheim, dans le centre de la Norvège, où se déroulera la compétition dimanche, ont indiqué les organisateurs norvégiens.

Côté moustaches, six catégories: "naturelle, anglaise, à la Dali, hongroise, impériale et figure libre", selon le programme du championnat. Les barbus seront eux divisés en deux camps: les barbes "partielles", avec six catégories ("naturelle, chinoise, impériale, mousquetaire, rouflaquettes et figure libre"), et les barbes "complètes" en cinq styles ("naturelle, naturelle avec moustache arrangée, Verdi, Garibaldi et figure libre").

Seront récompensés les trois premiers dans chaque catégorie, avant une compétition générale qui doit décerner le titre convoité de plus beau poilu de tout le championnat.