Bruce Willis ne s'attaque pas à Apple
L'épouse de l'acteur a démenti l'information donnée par le tabloïd britannique The Sun.
Toute l'histoire a été inventée. Lundi, tous les médias, dont Europe1.fr, annonçaient que l'acteur américain Bruce Willis comptait attaquer Apple pour obtenir le droit de léguer sa collection de MP3 à ses filles après sa mort. C'est ce que révélait le quotidien britannique The Sun . Une information démentie, mardi, par l'épouse de l'intéressée sur Twitter.
@richied_ it's not a true story— Emma Heming-Willis (@EmmaHeming) September 3, 2012
Une histoire inventée, par le tabloïd, qui a néanmoins permis de mettre le doigt sur les limites d'iTunes. A l'heure actuelle, un utilisateur d'iTunes, le service d'Apple permettant d'acheter de la musique en ligne, ne permet en effet pas de transmettre des fichiers à une tierce personne. L'utilisateur n'achète, en fait, que la licence du morceau et non le morceau lui-même.
Apple n'hésite pas à geler des comptes
Les contenus téléchargées sur iTunes sont "uniquement destinés à l'utilisateur final", peut-on lire dans les conditions générales du programme. Il est donc impossible de les transmettre à d'autres personnes et les contrevenants s'exposent à un gel de leur compte de la part du géant de l'informatique. Quand un client meurt, ses fichiers sont perdus, explique le site spécialisé Numerama , indiquant qu'il en va de même pour les utilisateurs du site Amazon.