Berlusconi se considère "quand même mortel"

  • Copié
avec AFP

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a annoncé samedi devant ses partisans réunis pour un congrès à Rome qu'il vivra jusqu'à 120 ans. "Même si je vais vivre jusqu'à 120 ans, je suis quand même mortel", leur a-t-il dit, avant de se lancer dans une diatribe contre la magistrature qu'il accuse régulièrement de le "persécuter" dans le but de le renverser. "Je suis le mortel qui a eu à subir le plus de procès de l'histoire humaine", a-t-il argué.

Le Cavaliere, 74 ans, est apparu en forme et a exhibé son habituel sourire devant plusieurs centaines de militants de son parti Peuple de la Liberté, rassemblés dans une grande salle, dans le sud de Rome.M. Berlusconi fait actuellement l'objet de trois procès, affaires Mills (corruption de témoin), Mediaset (fraude fiscale) et le Rubygate où il est accusé de recours à la prostitution de mineure. En outre, il est convoqué à une série d'audiences préliminaires devant déterminer s'il doit être jugé dans l'affaire Mediatrade (abus de confiance).

"En chacun de nous, il y a 25% de part d'homosexualité, c'est mon cas aussi sauf qu'après un examen attentif, j'ai découvert que la mienne est lesbienne", dans une allusion à son goût prononcé pour les jolies femmes.