Apple et Samsung condamnés en Corée

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un tribunal sud-coréen a condamné vendredi le sud-coréen Samsung et l'américain Apple pour violation de plusieurs de leurs brevets respectifs, une décision survenant en plein procès opposant en Californie les deux industriels pour les mêmes motifs.

Le tribunal de Séoul a infligé à Samsung et Apple de modiques compensations financières de quelques dizaines de milliers d'euros chacun et interdit de vente les produits concernés. Apple a été condamné à verser 40 millions de wons (28.000 euros) pour la violation de deux brevets portant sur les normes de télécommunications. Samsung a de son côté été condamné à indemniser Apple à hauteur de 25 millions de wons pour la violation de ses brevets d'interface utilisateur.

Selon l'agence Dow Jones, le tribunal a par ailleurs interdit la commercialisation en Corée du Sud des iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1 et iPad 2, ainsi que, pour Samsung, les téléphones Galaxy S, Galaxy S2 et Nexus, les tablettes Galaxy Tab et Galaxy 10.1. Cette interdiction ne concerne pas les derniers smartphones lancés par Samsung et Apple, dont l'iPhone 4S et le Galaxy S3.