11-Septembre : Clinton ouvrira la bourse

  • Copié
avec AFP

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton sonnera vendredi la cloche d'ouverture de la Bourse de New York à l'occasion du dixième anniversaire des attentats du 11 Septembre, a annoncé le département d'Etat.

Elle sera accompagnée de l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani ainsi que des responsables de la police, des pompiers, l'ancien gouverneur de l'Etat de New York, a précisé la diplomatie mercredi.
L'ancien PDG de l'opérateur boursier New York Stock Exchange Richard Grasso et l'ancien président du régulateur boursier (SEC) Harvey Pitt, tous deux en fonction au moment des attentats, doivent également assister à la cérémonie, selon un communiqué de la plateforme financière.

Une minute de silence est prévue dans les minutes précédant l'ouverture du marché (9H30 locales, 13H30 GMT).

Hillary Clinton, alors sénatrice de New York, avait sonné la cloche d'ouverture du New York Stock Exchange le 17 septembre 2001, première séance boursière suivant l'effondrement des tours du World Trade Center, qui se situaient à quelques centaines de mètres seulement de Wall Street, dans le sud de Manhattan.