Passer une nuit dans le Moulin de Claude François sera bientôt possible

, modifié à
  • A
  • A
Moulin de Dannemois, Claude François crédit : MIGUEL MEDINA / AFP - 1280
Les fans de Claude François pourront bientôt dormir dans son ancienne propriété. © MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Une partie du Moulin de Dannemois, la propriété de Claude François, est en cours d'aménagement pour devenir un hôtel de 17 chambres.

Le Moulin de Dannemois dans l'Essonne, dernière demeure de Claude François et de sa famille, sera bientôt reconverti en hôtel dédié à la star, annonce le journal local Nord Éclair jeudi.

17 chambres dans le Moulin. À partir de 60 euros, les fans de Cloclo pourront dormir dans l'une des 17 chambres du Moulin de Dannemois. Selon Julien Lescure, l'un des co-propriétaires du domaine, une partie du Moulin qui héberge déjà le Musée Claude Français est en train d'être reconverti en hôtel. 

Chambres standard et suites. C'est dans l'ancienne partie occupée par la famille de Claude François que 17 chambres vont être aménagées. Pour 60 à 80 euros, les visiteurs pourront louer "une chambre standard à la basse saison", détaille Julien Lescure auprès de Nord Éclair. 

Des suites seront également disponibles pour 250 à 300 euros avec vue sur le jardin rénové avec le paysagiste de Claude François, et un accès à la piscine. D'autres pièces comme la bibliothèque, la "salle de cinéma" et la salle de jeux seront également ouvertes à cette occasion. Les premiers clients sont attendus pour "fin 2019, début 2020". 

Une propriété laissée en ruines

Après la mort du chanteur en 1978, l'exécuteur testamentaire de Claude François a dû revendre le Moulin à une banque pour éponger les dettes. "Tout était en ruines", selon Julien Lescure. Pour le rentabiliser, le nouveau propriétaire a tenté de le diviser et de le sous-louer "mais ça n'a pas marché". Ce sont alors les parents de Julien Lescure, Marie-Claude et Pascal qui ont fait l'acquisition du domaine pou un à 1,5 million d'euros. Le couple a dû ensuite dépenser une somme similaire pour rénover cette propriété, parc compris.