Allemagne : deux hommes fuient leur maison de retraite pour assister à un festival de metal

  • A
  • A
wacken open air festival heavy metal 1280x640
Le Wacken Open Air Festival est l'un des plus importants du monde, avec environ 75.000 billets vendus cette année. © Axel Heimken / dpa / AFP
Partagez sur :
Deux pensionnaires d'une maison de retraite en Allemagne ont été retrouvés dans l'un des plus gros festivals de metal, vendredi dernier. L'établissement avait lancé l'alerte après leur disparition.

Panique, vendredi dernier dans une maison de retraite du nord de l'Allemagne. Deux pensionnaires manquent à l'appel : le personnel décide d'en avertir la police locale. Celle-ci finit par retrouver les deux hommes aux alentours de 3 heures du matin… en train d'assister à un festival de heaby metal, rapporte le journal Deutsche Welle.

Un duo "désorienté et hébété". Selon la police, le duo était "désorienté et hébété" lors de son interpellation à la fin du dernier concert de la journée, au Wacken Open Air Festival, l'un des plus importants du monde avec 75.000 billets vendus cette année. Si l'incertitude demeure sur leur volonté ou non de sciemment assister à la manifestation, "ils l'ont bien appréciée", a assuré la porte-parole de la police, Merle Neufeld.