Yvelines : un policier grièvement blessé par le conducteur d'une voiture volée

La voiture qui tentait de fuir a reculé à vive allure et a percuté un policier âgé de 22 ans. Image d'illustration.
La voiture qui tentait de fuir a reculé à vive allure et a percuté un policier âgé de 22 ans. Image d'illustration. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le pronostic vital du policier, un adjoint de sécurité de 22 ans, est engagé, a précisé une source policière. 

Un policier contractuel a été grièvement blessé mercredi matin par le conducteur d'une voiture volée qui a pris la fuite pour éviter son interpellation à Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines, a-t-on appris de sources policières.

Tentative de fuite. Peu avant 10h, la police a tenté d'interpeller un individu au volant d'un pick-up Toyota gris clair signalé volé, avec à son bord au moins un passager, a indiqué la même source. Refusant le contrôle, le véhicule a tenté de prendre la fuite mais a percuté un muret.

Pronostic vital engagé. Ensuite, "au moment où ils allaient procéder à l'interpellation, la voiture a reculé à vive allure et percuté un collègue qui se trouvait derrière le véhicule", a précisé la source policière. Le pronostic vital du policier contractuel, un adjoint de sécurité de 22 ans qui travaille au commissariat de la commune voisine des Mureaux, est "engagé", selon elle. Il a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine.

La voiture retrouvée sans son conducteur. Un passager du pick-up a pu être interpellé et placé en garde à vue avant que la voiture ne prenne à nouveau la fuite. Elle a ensuite été retrouvée en bordure de forêt dans la commune de Verneuil-sur-Seine. Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur ont été déployés pour retrouver le fuyard. Le commissariat des Mureaux est chargé de l'enquête.