Yvelines : douze blessés légers dans un accident de bus

  • A
  • A
Douze personnes ont été hospitalisées après que leur bus se soit couché dans un fossé. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un bus transportant 47 personnes s'est couché dans un fossé, occasionnant des blessures légères pour dix adolescents, le chauffeur et une femme enceinte mardi dans les Yvelines. 

Douze personnes, dont dix lycéens âgés de 16 et 17 ans, ont été légèrement blessées dans un accident de bus survenu mardi matin sur une route nationale des Yvelines, ont indiqué des sources concordantes.

Des lycéens, le chauffeur et une femme enceinte légèrement blessés. Parmi les blessés, hospitalisés à Chartres et Rambouillet et qui souffrent essentiellement de contusions, figurent également le chauffeur du bus et une femme enceinte, selon les pompiers. L'accident s'est produit à 08h30 sur la RN10 à hauteur de la petite commune de Sonchamp, au sud de Rambouillet.

Le conducteur a perdu le contrôle du bus. Un malaise ou un endormissement du chauffeur, qui transportait 47 passagers, pourrait être à l'origine de l'accident, selon les gendarmes. Le conducteur a, selon les premiers éléments de l'enquête, perdu le contrôle de son véhicule et le bus a fini sa course "à moitié couché dans un fossé", selon la même source. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Les + lus