Vendée : un père soupçonné d'avoir tenté de noyer sa fille trisomique mis en examen

, modifié à
  • A
  • A
La Chaume, Les Sables d'Olonne crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
L'homme a été découvert sur le bord de mer non loin de l'endroit où sa fille a été retrouvée dans une voiture. © Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :
Un homme de 55 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "tentative d'assassinat" sur sa fille trisomique. La jeune femme de 24 ans a été secourue alors qu'elle se trouvait à l'intérieur d'une voiture qui coulait dans l'océan.

Un homme de 55 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir jeté sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur, aux Sables d'Olonne, en Vendée, en avril dernier, rapporte lundi France Bleu Loire Océan.

Une tentative de suicide qui n'a pas abouti ? Tôt le matin du 19 avril dernier, les pompiers ont secouru une jeune femme de 24 ans coincée à l'intérieur d'une voiture en train de couler. Les policiers ont rapidement retrouvé son père, un homme de 55 ans, sur le bord de mer. Celui-ci a expliqué avoir tenté de mettre fin à ses jours avec sa fille trisomique après avoir rompu avec sa compagne. Les enquêteurs n'ont communiqué ni sur l'état de santé de la jeune femme ni sur le déroulé précis des faits, rapporte la radio.

L'homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire. Le parquet de La Roche-sur-Yon, en Vendée, a été saisi de l'enquête.