Un pratiquant d'escalade chute mortellement dans le massif du Mont-Blanc

Mardi soir, les secouristes n'avaient pas encore déterminé la raison de la chute de ce pratiquant d'escalade.
Mardi soir, les secouristes n'avaient pas encore déterminé la raison de la chute de ce pratiquant d'escalade. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les faits se sont produits mardi après-midi dans le secteur du refuge d'Argentière. Il n'y a pas eu de témoins de cette chute.

Un homme de 30 ans qui pratiquait l'escalade sur une voie située dans le massif du Mont-Blanc est mort mardi après-midi, victime d'une chute à 2.900 mètres d'altitude, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Il grimpait en premier de cordée. La victime grimpait en premier de cordée, précédant un autre trentenaire qui progressait également un peu plus bas sur la paroi, située dans le secteur du refuge d'Argentière, lorsqu'il a chuté pour une raison qui était mardi soir inconnue des secouristes.

"Il n'y a pas eu de témoins car son compagnon de cordée se trouvait plus bas sur la paroi et il n'a rien vu. C'est lui qui a donné l'alerte", ont-ils précisé. Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.