Un couple refuse une box, leur opérateur coupe le téléphone

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Le couple d’octogénaires n'a plus accès à sa ligne depuis novembre 2016. © MYCHELE DANIAU / AFP
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Après avoir refusé une offre box de SFR, un couple de Charentais se retrouve sans téléphone fixe depuis deux mois. Une "erreur", selon l'opérateur.

Ils ont 80 ans, pas d'ordinateur, un téléphone portable qui capte mal et depuis deux mois, plus de téléphone fixe. Un couple d'octogénaires de Charente se trouve privé de ligne téléphonique à cause d'une erreur de l'opérateur SFR, rapporte La Charente Libre.

Offre de remerciement. Tout démarre au début de novembre, lorsque SFR appelle le couple et leur propose une box internet pour les remercier de leur fidélité. Les octogénaires donnent leur accord, puis se rétractent finalement et envoient une lettre recommandée avec accusé de réception à l'opérateur dans les délais de leur droit de rétractation de quatorze jours. 

"Une erreur". Mais quelques jours plus tard, la ligne de téléphone fixe du couple est coupée : ils ne peuvent plus utiliser leur téléphone fixe, même si l'opérateur leur a affirmé qu'il avait pris en compte leur demande de rétractation. D'après La Charente Libre, SFR n'a pas voulu intentionnellement leur couper la ligne, mais aurait fait une "erreur" en coupant leur ligne un peu trop vite afin d'installer la box. L'opérateur se serait en effet contenté de leur accord oral sans attendre le délai de rétractation. Embarrassé, l'opérateur affirme tout mettre en oeuvre pour rétablir au plus vite la ligne.

Le couple, qui a le sentiment de s'être fait piéger, a décidé de changer d'opérateur.