Un chien sauvé après avoir été enfermé neuf ans dans un garage
L'animal avait passé sa vie dans un chenil de 3m2. Il est désormais en phase de réadaptation dans un refuge.
Il se nomme Dick et a passé neuf ans enfermé dans un garage près d'Amiens. Cet épagneul breton a été récupéré par la Fondation 30 millions d'amis et placé dans son refuge.
Dans un chenil de 3 m2. C'est un signalement qui a permis à l'association d'intervenir. Avec les gendarmes, un membre de la fondation s'est rendu chez le propriétaire du chien à Maizicourt, dans la Somme, indique Le Courrier Picard . Sur place, le propriétaire accepte que l'équipe d'intervention accède au garage. A l'intérieur, ils visualisent cinq chenils, dont un seul est occupé. L'épagneul "n’était pas sorti de ce chenil de 3 m2 depuis sa naissance, d’après son propriétaire. Ce dernier l’avait toutefois fait identifier, avec une puce, à l’âge de quatre mois", a précisé la membre de l’association qui est intervenue.
L'animal plutôt bien nourri vivait au milieu de ses excréments. Il a été transporté, "terrorisé", de son chenil à un refuge. Placé avec d'autres canidés pour sa réadaptation, le chien a d'abord refusé la nourriture avant de se réalimenter. L'association a porté plainte auprès de la gendarmerie.