Trois jeunes interpellés pour avoir menacé d'incendier un lycée parisien

Aucune agression physique n'a été rapportée devant le lycée Emile Dubois.
Aucune agression physique n'a été rapportée devant le lycée Emile Dubois. © Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'un des jeunes était armé d'un cocktail Molotov et des pétards ont été retrouvés dans un scooter.

Trois jeunes gens, dont un lycéen, ont été interpellés mercredi après avoir insulté une proviseure devant un lycée parisien et menacé de mettre le feu à l'établissement, d'après une source policière. 

Insultes et menaces. Le lycéen de terminale avait été sanctionné par la proviseure du lycée Emile Dubois dans le 15ème arrondissement de Paris. Raccompagné à la porte de sortie par la chef d'établissement, il y a retrouvé deux jeunes hommes et le ton est monté, avec insultes et menaces. Il n'y a pas eu d'agression physique. Appelée par la proviseure, la police a interpellé les trois personnes, dont l'une portait sur lui un cocktail Molotov, a-t-on ajouté. Des engins pyrotechniques (pétards) ont été retrouvés dans le scooter des jeunes gens garé à proximité. 

Plusieurs cas de violences scolaires. Ces derniers jours, plusieurs épisodes de violences scolaires graves se sont déroulés en région parisienne et en province, dont l'attaque menée par quelque 80 jeunes contre un lycée de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, lundi. La proviseure avait été molestée pour avoir tenté de raisonner les émeutiers.