SAMU 1:34
  • Copié
Gabriel Bruno, avec AFP , modifié à
Ce lundi, la tempête Gérard aura fait une victime. Un sexagénaire est décédé en Gironde après avoir percuté un arbre tombé dans la nuit. Les vents liés à la dépression ont également entraîné des coupures d'électricité pour 2.500 foyers selon le gestionnaire du réseau Enedis Aquitaine Nord.

Un automobiliste sexagénaire est mort ce lundi en Gironde après avoir percuté un arbre tombé dans la nuit, "probablement" à cause des vents liés à la dépression hivernale qui a touché un grand quart nord-ouest de la France, ont indiqué les pompiers.

Ces derniers ont été appelés vers 07h00 à Saint-Mariens, au nord de Bordeaux, pour un accident de la route et ont trouvé un homme de 62 ans décédé dans sa voiture.

90.000 clients privés d'électricité

Les vents liés à la dépression baptisée Gérard ont également entraîné des coupures d'électricité pour 2.500 foyers, en Gironde (1.200), Dordogne (1.000) et Lot-et-Garonne (300), selon le gestionnaire du réseau Enedis Aquitaine Nord.

Quelque 90.000 clients étaient privés d'électricité lundi à 11H00, dont les deux tiers dans l'ouest du pays, d'après Enedis.