Tempête Eleanor : un mort après la chute d'un arbre dans une station de Haute-Savoie

  • Copié
avec AFP , modifié à
La tempête, qui traverse la France mercredi a aussi fait neuf blessés, dont quatre grièvement.

La tempête Eleanor a fait sa première victime mercredi en Haute-Savoie. Un skieur a été tué après la chute d'un arbre sur une piste de la station du Morillon, selon une source proche des secours.

"Comme une mini tornade". "Un jeune homme de 21 ans est décédé vers 12h30. Il était sur une piste ouverte du domaine. Une bourrasque s'est levée d'un seul coup, comme une mini tornade" déracinant l'arbre qui a tué le skieur, a déclaré à l'AFP Pascal Tournier, directeur de Grand Massif, domaine dont fait partie la station de Morillon. L'antenne d'Annecy du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix a procédé à l'intervention de secours, avec les gendarmes de Samoëns. 

Domaines skiables en majorité fermés. Les domaines skiables des stations des Alpes du nord étaient en grande majorité fermés mercredi à mesure que forcissait le vent de la tempête Eleanor dans les massifs montagneux. Certaines pistes et remontées au bas des stations pouvaient toutefois être ouvertes en fonction des endroits et de leur exposition au vent.

15 blessés. A la mi-journée, un bilan de la Sécurité civile a fait état de quinze blessés, dont quatre grièvement. "Parmi les quatre blessés graves, se trouvent un homme qui a chuté de son toit en Seine-et-Marne, une femme qui a reçu un bloc de ciment dans le Haut-Rhin, un motard qui a heurté un arbre en Eure-et-Loir et une personne qui a reçu un arbre sur son véhicule dans l'Essonne", a indiqué le lieutenant-colonel Michaël Bernier.  

L'ESSENTIEL EN DIRECT - Tempête Eleanor : le point sur la situation ici