Seine-et-Marne : un policier grièvement blessé, percuté par ses collègues

L'agent percuté par ses collègues souffre d'un traumatisme crânien. (Image d'illustration)
L'agent percuté par ses collègues souffre d'un traumatisme crânien. (Image d'illustration) © AFP
  • Copié
Guillaume Biet
Un policier de 32 ans a été hospitalisé dans un état grave dans la nuit de lundi à mardi après un accident à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne. Selon des informations d'Europe 1, il a été accidentellement heurté par un véhicule d'une brigade anti-criminalité, lancé à la poursuite d'un chauffard conduisant sous l'emprise de l'alcool.

Un policier de 32 ans a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne, après un accident impliquant un chauffard et plusieurs policiers d'une brigade anti-criminalité (BAC). Ces fonctionnaires de la BAC étaient à la poursuite du chauffard lorsqu’ils ont accidentellement percuté un policier de la compagnie départementale d’intervention (CDI) positionné sur un barrage routier, selon des informations recueillies par Europe 1.

En voulant éviter le "stop stick" lancé sur la route pour arrêter le chauffard, les policiers de la BAC ont fait un écart et percuté leur collègue au bord de la route. Souffrant d’un traumatisme crânien, il a été hospitalisé dans un état grave. Le conducteur initialement poursuivi a fini par être arrêté un peu plus tard. Il s’agit d’un homme de 26 ans qui conduisait sous l’emprise de l’alcool.