Seine-et-Marne : des faux douaniers attaquent un camion transportant des portables

Les malfaiteurs se sont fait passer pour des douaniers.
Les malfaiteurs se sont fait passer pour des douaniers. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Guillaume Biet, avec T.LM.
Sous la menace d'une arme, les trois faux douaniers ont enfermé le chauffeur du camion dans la remorque après en avoir récupéré le chargement, d'une valeur estimée à 80.000 euros. 
INFO EUROPE 1

Un groupe de trois malfaiteurs armés s'est attaqué à un chargement de téléphones portables jeudi en Seine-et-Marne. À Compans, près de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le chauffeur d'un camion de la société DHL a été contraint de s'arrêter au bord de la route suite aux injonctions de trois hommes portant des brassards de la douane, selon les informations recueillies par Europe 1.

Montant évalué à 80.000 euros environ. Sous la menace d'une arme, les trois braqueurs ont enfermé le chauffeur dans la remorque de son camion après avoir récupéré le chargement de 200 téléphones portables Samsung, pour un montant évalué à 80.000 euros environ. C'est un autre routier, intrigué de voir un camion arrêté à cet endroit, qui a libéré le chauffeur et donné l'alerte. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.