Saint-Denis : un homme mis en examen et écroué pour avoir tué le patron d'un bar

L'homme a été mis en examen pour avoir porté des coups mortels sur le patron d'un bar.
L'homme a été mis en examen pour avoir porté des coups mortels sur le patron d'un bar. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Le gérant, âgé de 66 ans, avait refusé de servir deux hommes qui s'étaient présentés dans son bar en état d'ébriété. L'un d'entre eux lui avait alors asséné un coup de poing.

Un homme a été mis en examen pour coups mortels après la mort d'un gérant de bar à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, tué parce qu'il avait refusé de servir deux clients ivres, a appris l'AFP auprès du parquet de Bobigny lundi. Placé en détention provisoire, il a été mis en examen samedi pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a précisé le parquet. 

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux hommes en état d'ébriété s'étaient présentés à ce bar du centre-ville de Saint-Denis, près de Paris, le Café de la place. Le patron avait refusé de les servir. L'un d'entre eux avait asséné un coup de poing au gérant de 66 ans. Celui-ci était tombé, s'était relevé, avait fait quelques pas avant de s'effondrer à nouveau. Sa mort avait été constatée une demi-heure plus tard.

Vendredi, un homme a été mis en examen pour meurtre, soupçonné d'avoir abattu le 16 août le serveur d'un restaurant de Noisy-le-Grand parce qu'il estimait que son sandwich n'était pas préparé assez vite.