Saint-Denis : deux personnes dans un état grave après un feu d'appartement

pompiers
L'incendie, qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers et une vingtaine d'engins, a été maîtrisé au bout d'une heure. © BSPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mardi soir, un incendie dans un immeuble de Saint-Denis a fait deux blessés graves dont une femme enceinte ainsi que 11 blessés légers.

Un homme et une femme enceinte se trouvaient mardi soir dans un état grave après s'être défenestrés de leur immeuble de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis pour échapper à un incendie, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'état de la femme s'est "stabilisé". L'homme, qui a sauté du troisième étage, est entre la vie et la mort, a indiqué un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il a été évacué à l'hôpital tout comme la femme, tombée du deuxième et "dont l'état est stabilisé"

Le feu "s'est propagé très rapidement". Le feu s'est déclaré peu après 19h30 dans la cuisine d'un appartement du premier étage d'un immeuble d'habitation qui en compte trois et "s'est propagé très rapidement via la cage d'escalier avec un 'effet cheminée'", a précisé le porte-parole. Un arrêté de péril imminent avait été pris sur cet immeuble.

11 blessés légers dont trois enfants. L'incendie, qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers et une vingtaine d'engins, a été maîtrisé "au bout d'une heure" et a fait également "onze blessés légers dont trois enfants et un pompier", a-t-il indiqué. Les causes et les circonstances de l'incendie sont pour l'heure inconnues. Mais le caractère accidentel n'est, pour l'heure, pas écarté. L'enquête a été confié à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.