Russie : 54 mains mains coupées retrouvées dans un sac

© ANDREY SMIRNOV / AFP FILES / AFP
  • Copié
U.P
Des policiers ont retrouvé, en Sibérie, un sac contenant 27 paires de mains humaines dans une rivière appréciée des amateurs de pêche de la région.

La découverte est aussi macabre qu’inhabituelle. Les policiers russes ont découvert 54 mains humaines coupées dans un sac, en Sibérie, à l'extrême Est de la Russie précise Corse matin

Des restes de bandages médicaux. C'est dans la rivière Amur, près de la ville de Khabarovsk, située à quelques kilomètres de la frontière chinoise que la découverte a été faite. Des restes de bandages médicaux et des surchaussures d'hôpital ont également été retrouvés sur les lieux. La rivière est un lieu de pêche populaire pour le demi million d'habitants vivants aux abords de Khabarovsk. 

Un mystère. Les médias locaux ont avancé plusieurs théories sur cette découverte : sentence pour des voleurs, amputations médicales ou encore morceaux de cadavres découpés par des étudiants en médecine qui les auraient jetées là...Le mystère reste entier en attendant les conclusions de l'enquête des forces de l'ordre russes.