Pascal Praud et vous - Surveillante poignardée par un collégien : «Pas un jour, pas une nuit sans une agression au couteau», déplore Bruno Bartocetti
Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Bruno Bartocetti, responsable de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police-FO, revient sur la mort de la surveillante poignardée mardi matin devant un collège à Nogent, en Haute-Marne. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La surveillante poignardée mardi matin devant un collège à Nogent, en Haute-Marne, est décédée. Un collégien, le principal suspect, a été arrêté après avoir agressé cette assistante d'éducation, âgée de 31 ans, avec un couteau lors d'un contrôle de sacs. Évoquant "un drame terrible", la ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne, a annoncé se rendre sur place. "Des agressions au couteau, on commence à en avoir régulièrement dans notre société", a déclaré Bruno Bartocetti, le responsable de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police-FO, lors de l'émission Pascal Praud et vous. "Dans la zone Sud où je travaille, il n'y a pas un jour, pas une nuit, sans une agression au couteau", a déploré Bruno Bartocetti.