Paris : un homme tué dans une station de métro

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire". Photo d'illustration.
Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire". Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP
Samedi soir, un homme a été tué après une rixe à la station de métro Bercy. Le suspect a été interpellé et une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire". L'identité de la victime n'est pas connue. 

Un homme a été tué samedi soir à la station Bercy du métro parisien, après une rixe avec un autre homme, pour une raison encore inconnue, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. 

Vers 22h20 une rixe a éclaté entre ces deux hommes sur les quais de la ligne six, a précisé une source policière. "L'un a porté un coup de couteau à l'autre", a-t-elle expliqué. Ce dernier "s'est défendu", a "projeté" le suspect sur les voies et la rixe s'est poursuivie. 

L'homme porteur de l'arme, qui se trouvait sur les voies et la victime sur le quai, lui a ensuite porté "un second coup de couteau à l'abdomen", a ajouté cette source.

Une enquête ouverte

Le suspect, né en 1992 et de nationalité soudanaise selon une source proche de l'enquête, a été interpellé par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. L'identité de la victime n'était pas connue pour l'heure.

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire", et les investigations confiées au 2e district de police judiciaire parisienne (2e DPJ), selon le parquet de Paris.