Paris : un chauffeur de bus empêche une tentative d'enlèvement

  • A
  • A
Un chauffeur de bus est intervenu pour empêcher un homme de tenter d'enlever une fillette.
Un chauffeur de bus est intervenu pour empêcher un homme de tenter d'enlever une fillette. © DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :
Un chauffeur de bus de la RATP est intervenu pour intercepter un jeune homme qui tentait d'obliger une fillette de 7 ans à le suivre, sur un boulevard du 19ème arrondissement de Paris mercredi.

Mercredi soir, un chauffeur de bus RATP s'est interposé pour empêcher un homme alcoolisé de tenter d'enlever une fillette de 7 ans dans le 19ème arrondissement de Paris, a rapporté Le Point vendredi.

La fillette roulait à trottinette sur un boulevard très fréquenté de cet arrondissement mercredi soir. Sa grand-mère la suivait un peu en arrière lorsqu'un homme de 26 ans, apparemment alcoolisé, a saisi le bras de l'enfant pour la forcer à le suivre. Alerté par les cris de la grand-mère, un chauffeur de bus RATP est intervenu. Il a intercepté l'homme et l'a maintenu jusqu'à l'arrivée de la police. Inconnu des forces de l'ordre, l'agresseur a été placé en garde à vue. 

Proposé "aux actes de courage et de dévouement de l'entreprise"

Dès le lendemain de l'incident, l'employé a été contacté par la direction de la RATP pour recevoir des félicitations. Il sera également reçu lundi par la directrice. Le machiniste sera également "proposé aux actes de courage et de dévouement de l’entreprise, cérémonie présidée par la PDG de la RATP qui récompense chaque année les différents actes de bravoure de nos agents", a déclaré la direction de l'entreprise au Point.

Une semaine plus tôt, la RATP a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre d'un chauffeur de bus qui aurait refusé d'ouvrir la porte de son véhicule à une passagère au titre qu'elle portait une jupe. Le conducteur en question réfute cette version des faits et a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse" et "discrimination".

Les + lus