Paris : un adolescent grimpe sur le toit du métro et se blesse grièvement

, modifié à
  • A
  • A
Un adolescent de 14 ans s'est gravement blessé à la tête dimanche soir alors qu'il était monté sur le toit d'un métro parisien.
Un adolescent de 14 ans s'est gravement blessé à la tête dimanche soir alors qu'il était monté sur le toit d'un métro parisien. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
Un adolescent de 14 ans s'est gravement blessé à la tête après avoir heurté une barre de fer alors qu'il se trouvait sur le toit d'un métro parisien de la ligne 6, dimanche soir. 

Un adolescent de 14 ans s'est très grièvement blessé dimanche soir à Paris, en chutant depuis le toit d'une rame de métro sur laquelle il était grimpé, a indiqué lundi la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Blessé par une barre de fer puis une chute. Le garçon "était sur le toit du métro et a réussi à faire une station, entre Passy et Bir-Hakeim", sur une partie aérienne de la ligne 6 près de la Tour Eiffel, ont expliqué les pompiers. "Il s'est ensuite pris une barre et a chuté sur le quai". Secouru aux alentours de 20 heures, l'adolescent était "grièvement blessé à la tête" avant d'être transporté à l'hôpital "en urgence absolue, son pronostic vital était engagé", ont précisé les pompiers.

Le "trainsurfing" a déjà fait des victimes. La ligne 6, qui comporte plusieurs parties aériennes, a déjà été le théâtre d'accidents de "trainsurfing", une pratique qui consiste à monter sur le toit d'un train en marche en se filmant pour poster la vidéo sur les réseaux sociaux. En octobre 2017, un adolescent de 16 ans était mort à la station Bir-Hakeim en tentant ce genre d'acrobaties. Fin 2016, un jeune Britannique s'était mortellement blessé à la tête alors qu'il tentait de monter sur le toit d'un métro à la station Daumesnil.

Les + lus