Publicité
Publicité

Paris : les gares du Nord et de l’Est touchées par des pannes

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Le trafic des RER B en direction de l'aéroport CDG a notamment été impacté.
Le trafic des RER B en direction de l'aéroport CDG a notamment été impacté. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le trafic ferroviaire en gares de l'Est et du Nord, à Paris, a été perturbé pendant près d'une heure vendredi soir, en raison de problèmes électriques. 

Après Montparnasse , c’est au tour des gares parisiennes du Nord et de l’Est d’être touchées par des perturbations vendredi soir. Le trafic des trains a été totalement interrompu pendant près d'une heure à la gare de l’Est vers 18h, rapporte France Bleu .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trafic interrompu à la gare de l'Est. Un problème d’alimentation électrique est à l’origine de ces perturbations, après qu’une rame de train a fait disjoncter le système électrique à Château-Landon. Le problème identifié, le trafic a repris vers 19h mais des retards sont à prévoir sur les TGV, les TER ainsi que les trains de banlieue, fortement ralentis jusqu’à 22h.

Les orages perturbent le trafic en gare du Nord. La gare du Nord a également été impactée vendredi soir par des perturbations. Le trafic a notamment été interrompu vers 18h30 sur la ligne du RER B entre Paris et l’aéroport de Charles-de-Gaulle dans les deux sens de circulation, "suite à une rupture d’alimentation électrique" causée par les orages, a fait savoir la SNCF. D'après BFMTV , la circulation a pu reprendre progressivement vers 19h20.