Paris : deux personnes meurent percutées par une rame de métro, selon les pompiers et la RATP

Deux personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro parisien. (Illustration)
Deux personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro parisien. (Illustration) © NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Deux personnes, sans-abri, un homme et une femme, sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro parisien, indiquent la RATP et les pompiers. D'après les informations de la RATP transmises à Europe 1, ces deux personnes étaient alcoolisées au moment des faits.

Deux personnes, une homme et une femme, sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro à Paris, a-t-on appris auprès des pompiers et de la RATP. D'après les informations de la RATP transmises à Europe 1, ces deux personnes étaient alcoolisées au moment des faits.

"Deux personnes sont descendues volontairement sur les voies"

Aux alentours de 0h45 à la station de métro Gaîté (14e arrondissement), "deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d'être percutées par la rame qui rentrait en station", a indiqué la RATP à l'AFP. "Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame", a-t-elle ajouté. "Ils s'agit de deux personnes au profil de SDF", a indiqué une source proche du dossier.

Quatre "témoins choqués" de l'accident, qui a eu lieu sur la ligne 13 du métro parisien, ont été pris en charge par les secours, selon les pompiers. "Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs", a précisé la RATP, ajoutant qu'une cellule d'aide aux victimes avait été "immédiatement déclenchée".

Ce drame s'est produit quelques jours après un premier accident sur la ligne 6 du métro parisien, qui avait causé la mort d'une femme happée par une rame.