Paris : cinq blessés dont un grièvement après une rixe dans le 16e arrondissement

Policiers
Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux de la rixe, dans le 16e arrondissement de Paris. Photo d'illustration. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
Gwladys Laffitte, édité par , modifié à
Une rixe impliquant une dizaine de personnes a fait cinq blessés dont un grièvement, mardi après-midi, dans le 16e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire et les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale.

Vers 17h40, mardi après-midi, une bagarre a éclaté à l'angle des rues Sarrail et Molitor, non loin du lycée Jean de La Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris. Cette rixe a impliqué une dizaine de personnes. Le premier bilan fait état de cinq personnes blessées, dont une grièvement. La minorité de quatre d'entre elles a été établie, les âges s'établissant entre 16 et 17 ans.

Au moins trois blessés par arme blanche

Au moins trois des victimes ont été blessées par arme blanche. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire. Les investigations sont confiées à la sûreté territoriale de Paris, a indiqué la préfecture.

Plusieurs rixes entre jeunes ont eu lieu ces dernières semaines à Paris et dans sa région, la dernière datant de lundi soir à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, où deux jeunes ont été grièvement blessés. L'un d'entre eux se trouvait mardi soir dans le coma.