Paris : au moins neuf blessés légers après un incendie dans un immeuble

Une centaine de pompiers et trente engins ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie survenu vendredi matin tôt. Image d'illustration.
Une centaine de pompiers et trente engins ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie survenu vendredi matin tôt. Image d'illustration. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans cet incendie survenu vendredi matin dans le 3e arrondissement, neuf blessés sont à déplorer, dont un enfant et un pompier. 

Un incendie, qui s'est déclaré vendredi matin à Paris dans une boutique de vêtements située au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitations, a fait "au moins neuf blessés légers", selon un nouveau bilan des pompiers.

Un enfant blessé. Le feu, qui s'est déclaré pour une raison inconnue dans le 3ème arrondissement peu après 8h, "s'est propagé au premier étage, dans la cour arrière et au niveau de la façade de l'immeuble", a détaillé un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, Gildas Le Cœur. Un nouveau bilan faisait état à la mi-journée d'au moins "neuf blessés légers, dont un enfant et un pompier", a-t-il dit.

Une centaine de pompiers mobilisés. Une centaine de pompiers et trente engins ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie, qui n'était pas encore maîtrisé à midi. "C'est un feu assez important avec une chaleur importante", a ajouté Gildas Le Coeur.

"Ça a été très rapide". Plusieurs habitants sous le choc ont été évacués de l'immeuble de cinq étages, d'où se dégageait une épaisse fumée noire, et ont été pris en charge par le Samu. "Je suis sorti vers 8h20. Ma femme avait le bébé dans les bras. Ça a été très rapide. En deux minutes, il y avait de la fumée dans l'appartement (...) On l'a échappé belle", a témoigné Cédric Mannarelli, "choqué", en chaussons sur le trottoir.